Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visages de Madagascar
Archives
Albums Photos
30 avril 2007

Etape à Ambositra

Pour notre étape à Ambositra (Ambouschtrrrrr, oui oui vous suivez bien), nous avons trouvé une chambre à l'hôtel Mania, en plein centre-ville, un immeuble sur 3 étages, avec des chambres simples (on a rapproché nos 2 lits ...), une petite salle de bain, et un petit déjeuner désormais habituel, un café ou un thé , des tartines, du beurre, de la confiture de "pok pok" (Physalis alkekengi ) ou de goyave.

Pour notre déjeuner, pour le choix ce n'est pas compliqué, on déjeune à l'hotely ny Tanamasoandro, le seul restaurant en ville, l'autre étant sur la route de Fianarantsoa en dehors du village... On déjeune très bien sous l'oeil d'une tête de zébu ...

Je suis servie en premier et les brochettes de Mat tardent à venir, nous nous demandons si les 2 brochettes que je viens d'entamer sont à partager ou pas ... Finalement, après une longue attente, Mat réclame son plat et le serveur s'apperçoit qu'il a oublié sa commande ... Quand on connaît Mat quand il a faim, on craint le pire et on imagine son humeur ... Pourtant il reste zen ...c'est bon les vacances !

Brochettes grillées de zébu avec du riz et du rougail (tomates en dés, gingembre, cive, citron)

Banane flambées au rhum ... la dose est corsée ... je sens qu'on va faire la sieste...

Ambositra1407

Nous dînons dans le même restaurant qu'à midi ... et pour cause ..

Ragoût de porc pour moi (en bouilllon avec à part riz et brèdes) et poulet grillé / coca périmé pour Mat...

Fou rire avec le serveur ! Il prend la commande, oublie nos boissons, quand on le lui rappelle, il met un doigt sur ses lèvres... Clin d'oeil complice, j'ai remarqué que la patronne n'est pas commode ! Sac  à main sur l'épaule (ou plutôt la caisse du restaurant), elle houspille les serveurs (à qui elle a fournit de délicieux tabliers rose layette) et conserve précieusement la clé du frigo ... d'où des passages épiques, à chaque fois que les serveurs veulent récupérer quelque chose dedans et qu'elle n'est pas là ... d'où peut-être les oublis fréquents (cf notre déjeuner^^) Nos boissons arrivent, mais c'est une grande bouteille de THB (si vous suivez bien Three Horses Beer) alors que j'ai commandé une petite, comme il l'a ouverte, je dis que ce n'est pas grave mais notre ami tient à nous montrer qu'elle est intacte, renverse la bouteille et déverse la bière sur la nappe ... fou rire partagé  !

Nous rentrons doucement après la pluie ...

Publicité
Commentaires
Visages de Madagascar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité