Visages de Madagascar
Albums Photos
30 avril 2007

Rencontre avec 2 suisses triathlètes...

A l'occasion de notre déjeuner à Ambositra, un couple s'installe à notre table (le restaurant propose de grandes tablées !), en tenue de cycliste alors qu' un groupe de russes martyrisent leur guide malgache qui leur parle anglais ... Je n'ai jamais vu...
30 avril 2007

Etape à Ambositra

Pour notre étape à Ambositra (Ambouschtrrrrr, oui oui vous suivez bien), nous avons trouvé une chambre à l'hôtel Mania, en plein centre-ville, un immeuble sur 3 étages, avec des chambres simples (on a rapproché nos 2 lits ...), une petite salle de bain,...

En route pour Ambositra

Prononcer Ambouschtrrrr , imprononçable ... le son "tr" en malgache est imprononçable, un mélanche de che de tre mais en un seul son ... Ce matin, nous profitons d'Antsirabe avant de prendre la route pour Ambouschtrrrrr ;-) Le grand hôtel des Thermes...
29 avril 2007

Etape à Antsirabe

Antsirabe n'est pas une ville comme les autres, avec un passé colonial très fort, cette ville thermale surnommée la "Vichy malgache" est très agréable. Peu de voitures, Antsirabe est la capitale des pousse-pousses; des maisons coloniales, de larges avenues,...

Foie gras de Madagascar

Juste une petite note ... Nous avons été surpris de découvrir du foie gras à Madagascar et excellent ! Pour notre dîner aux Agapes, nous nous laissons tenter par :- un velouté de potiron au foie gras et un magret de canard au poivre vert- une tranche...
29 avril 2007

A la rencontre de Mada

Nous faisons connaissance de notre chauffeur Lalah. Jolie frimousse rieuse, Lalah a un visage indonésien poupon. Il n'arrête pas de parler, avec un petit roulement de r et les s ou c se transforment en ch ... Nous quittons Tana et notre route commence...
28 avril 2007

Sakamanga

A Tana, pour nos premiers repas à Madagascar, nous n'avons pas été bien téméraires, nous avons pris nos déjeuner et dîner à l'hôtel Sakamanga qui propose une cuisine simple et savoureuse, dans une ambiance châleureuse. Au déjeuner : steak de zébu, je...

Arrivée à Tana

Arrivée à Tana, il est 4H du mat, nous avons mal dormi et nous sommes tout heureux d'être enfin arrivés. Visa : 4 personnes pour un tampon ... Le dépaysement commence, chaque tâche pour une personne : préparation du passeport, enregistrement des données,...
27 avril 2007

Départ

Le jour du départ tant attendu est enfin arrivé après une semaine épuisante ... L'excitation du départ a été grandissante toute la journée ! Ce grand voyage aux portes de l'Afrique me rend heureuse à l'avance. Aéroport Roissy, retrouver cette joie sourde...
26 avril 2007

Parcours prévu à l'origine

Difficile de choisir un coin de Madagascar depuis la France ... Il y a tant à voir ! 15 jours pour visiter l'équivalent de la France et du Benelux réunis...Il faut choisir !Au départ, nous avions regardé pour faire le Nord : Diego, la montagne de l'Ambre,...